dimanche 17 février 2008

Pourquoi la lune ne meurt jamais?


Regardez-y de près…
Depuis la nuit des temps
La lune décline
Plongeant le monde
Dans les ténèbres…

Pourtant chaque fois
Elle renaît…
Avec ce même goût
D'être aussi pleine
Que nos espoirs…

C'est que sur sa face cachée
Y'a les enfants ambulances
Qui la transportent
Avant qu'elle ne s'éteigne
Qui la soignent
Et la ramènent
dans ses quartiers
Pour qu'à nouveau
Elle soit pleine…

Regardez-y de près
Toutes les images
Que vous y aurez vues
Ont été conçues
Derrière le décor….

(merci aux enfants de C…)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Et bien justement, elle vient de s'allumer dans mon ciel...Pas encore pleine mais presque aussi lumineuse que les réverbères.
Peut-être vais-je aller la voir de plus près ce soir et peut-être apercevrais-je ces merveilleux enfants ambulances qui font notre bonheur et qui égayes nos soirs de tristesse.
Elle est toute mignonne ton histoire....

Anonyme a dit...

les petits bouts d'adultes ont souvent compris l'essentiel.
des petits coeurs joyeux qui redémarrent chaque jour pour vivre, simplement vivre.
je ne sais si les "coffres à enfances" sont inviolables, parfois je voudrai regarder dans le mien, parfois je voudrai savoir si le temps avait été heureux.
je crois que je n'étais pas de ceux qui savaient porter la lune.
l'animelle