samedi 27 juin 2009

Dernier souffle...


Je repense à ces gens
aux regards opaques
dont les vies engourdies
par les camisoles de force
de malicieuses maladies
respirent avec la gêne
de voleurs d'oxygène
Je repense à ces gens
de ces pays de nuit
qui rêvent éveillés
que se lève enfin
le jour de leur mort!

Je repense aussi à ces gens
afférents et silencieux
dressés auprès de leurs lits
comme autant d'épouvantails
pour contrer leurs indicibles peurs
Je repense à ces gens
cueilleurs de dernier souffle
passeurs d'immortalité…

1 commentaire:

Kat Imini a dit...

Je leur rends hommage aussi à ces gens qui attendent une mort annoncée, sans vraiment de date, condamnés à mort et à mots aussi. Ceux qui sont là pour leur tenir la main, les accompagner, oui "passeurs d'immortalité", je ne pourrai dire mieux...