mardi 13 avril 2010

Salut Michel Chartrand

L'annonce ce matin de votre silence définitif m'a laissé sans voix! Étrange paradoxe face au départ d'un homme de paroles… celle constante, sonore, vitriolique lorsqu'elle se gonflait de toutes les misères du monde; celle toujours libre pour affronter toutes les injustices et énoncer ces vérités qu'on ne veut pas toujours entendre; celle qui savait aussi pourtant se faire si douce et si grave lorsqu'elle citait vos poètes préférés…
Nos chemins se sont croisés la première fois au moment où se cristallisaient mes valeurs, mes choix de vie… Vous l'ignorez sans doute M. Chartrand, mais je vous dois beaucoup pour ce que je suis devenu, et pour le fait que je suis toujours capable de me regarder sans gène chaque matin dans la glace!

Aucun commentaire: