mardi 28 octobre 2008

Bourrasques


Les jours de grands vents
ton ciel dérive jusqu'au mien
ton étoile perce mes nuits noires
fait scintiller mes ultimes éclats d'espoir!
Les jours de grands vents
je me laisse porter dans tes jardins secrets
je me perds dans les méandres de tes parfums
je salive du florilège de tes saveurs
je me vitamine à la source de tes énergies vitales
j'emmagasine chaque parcelle de lumière qui te fait si belle
Les jours de grands vents
tes printemps m'arrachent à mes hivers…

À celle qui connaît les ombres de mes cauchemars
les lumières lucioles de mes moments de douce folie
À celle qui a tout entendu …de mes cris …de mes rires!

1 commentaire:

autrement moi a dit...

Quelle plus belle preuve,
Quelles plus belles émotions
Que ces lignes posées sur mon cœur
Que ce cœur posé sur le mien

A celui qui anime mes jours,
Qui enlune mes nuits
Qui fleurit mon âme de mille couleurs tendres
A celui qui arrose ma vie
De joies et de bonheurs