samedi 18 octobre 2008

Tes lèvres …espérées


Quand la distance nous prend en otage
Réclame en rançon d'inutiles kilomètres
Quand le temps pirate en vain nos demains
Pour en subtiliser toutes les richesses…

Alors un couteau entre les dents
J'aborde leurs vaisseaux fantômes
Je démâte leurs illusions
J'en confisque la barre
Et les yeux dans ton ciel
Je gouverne d'instinct
Au scintillement de notre constellation…

Alors je joue du cœur
De tous les rythmes qui l'habitent
Pour que toujours ton âme frissonne
Et que sa musique souffle toujours
Dans nos voiles
Même les jours ensevelis
Dans le silence de leur mer d'huile…

1 commentaire:

autrement moi a dit...

Viens mon capitaine ! Amarre-toi à mon cœur, pirates mes émois, sabre mon âme pour que pétille en moi ces bulles de bonheur que le temps ne nous volera pas !
Je t'attends là sur le quai de nos demains, assise sur une bite d'amarrage (comme dit la chanson...)à contempler nos horizons communs.