mardi 22 décembre 2009

L'exercice des plaisirs


Plaisir des yeux: des larmes de bonheur
Plaisir à partager: celui qui ne se raconte pas
Plaisir d'enfance: mourir à répétition d'une fausse guerre dans les bras de sa voisine
Plaisir odorant: les odeurs surannées de mes hivers d'enfant et celles de leurs cuisines toute saison
Plaisir égoïste: elle
Plaisir de l'oreille: une taie d'oreiller pour pouvoir y dormir sur mes deux oreilles
Plaisir charnel: le souffle de la nuit les soirs de canicule
Plaisir inconnu: assister à mes funérailles
Plaisir du goût: l'avoir sur le bout de la langue
Plaisir anachronique: me croire beaucoup plus jeune que mes artères
Plaisir qui ne coûte rien: tuer …le temps
Plaisir honteux: voir un cul-de-jatte botter le cul d'un enfoiré de première
Plaisir hors de prix: tout ce qui ne s'achète pas
Plaisir défendu: le goût de la mort
Plaisir surestimé: mon espérance de vie
Plaisir à venir: son retour


(En écho à tous les autres plaisirs déjà présents sur beaucoup de blogues)

1 commentaire:

Kat Imini a dit...

Un grand sourire à toi Luc, orfèvre des mots. Finalement c'est bien ces "tags" comme ils disent.