jeudi 1 mars 2007

Baiser sur une peau d'ourse..




Dans le confort de vos monstres motorisés surélevés, vous bandez de bonheur en m’apercevant. Vous me trouverez d’ailleurs d’autant plus charmante si je suis accompagnée de mes oursons!

Permettez, d’abord et avant tout, que je vous rappelle que je suis carnivore… et que je vous ai à l’œil… Vous qui, naïvement, déboursez des fortunes pour me traquer et me photographier; pour proposer, à ceux qui, en manque d’aventures, se rabattent sur vos frissons virtuels pour se sentir vivre…

Des gens à qui, évidemment, vous tairez le fait que vous n’avez eu, pour me trouver, qu’à arpenter les frontières de ces dépotoirs humains, de plus en plus nombreux même ici, où rien ne peut être enfoui…

Des gens à qui, bien sûr, vous tairez aussi le fait que, comme vous, j’adopte, de plus en plus souvent, des réflexes de facilité; que je privilégie le confort à l’imprévu des banquises qui disparaissent d'ailleurs de plus en plus vite, notamment en raison de la merde que vous continuez à produire...

Des gens, pour qui ces images bucoliques feront oublier l’insignifiance et la grisaille de leur propre vie, qu'ils chercheront peut-être à oublier en baisant sur ma peau!

Aucun commentaire: