vendredi 11 janvier 2008

C’est ça vieillir?


Le passé s’effiloche
la vie nous dérouille
puis notre souffle rouille
même nos inoxydables immuables
les souvenirs s’enlisent
dans les trous de mémoire du temps
les années s’allongent
sous une lumière myope
et demain ignore
nos espoirs presbytes…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

La presbytie de l'espoir...
Grand sujet...
Les bras semblant trop courts
Ou les espoirs trop lointains
Juste question de distance ?
L'espoir à portée de mains
Se prendre à bras le coeur
Tomber, se relever, réespérer,
Pas si simple, et pourtant...
A chaque fois, c'est si bon...

Catherine

Anonyme a dit...

j'apprivoise l'age comme un lion, plus je m'approche et plus il me sent, plus il me sent et moins nous avons peur.
il me rapproche des réels infinis, je n'ai pas de nostalgie du passé, je ne regrette rien et laisse le présent se défaire chaque jour, le futur m'importe, je suis encore là par accident...
l'animelle