vendredi 7 décembre 2007

Jouvence


Plus je fige
de toutes mes colères
Plus le temps s’alourdit
de toutes mes morts
Plus les hier s’enneigent
de mes saisons accumulées
Plus aujourd’hui est incertain
Plus demain est inimaginable…

Plus ta beauté échappe...
Au ressac du temps
Et à tous les impératifs
Qu’il chercherait à t’imposer…

1 commentaire:

Anonyme a dit...

l'artiste, l'oeuvre et le modèle

es ce celui qui prend qui sait donner à l'oeuvre?
es ce qui donne à l'artiste qui se voudrait dans l'oeuvre?
es ce que l'oeuvre est le mélange de celui qui prend, celui qui donne, ce mélange fabuleux d'énergies partagées, visibles sous de nouvelles formes.

je voudrai être une artiste rien que pour cela, savoir prendre pour transformer et rendre le laid beau avec quelques coup de pinceaux
l'animelle