jeudi 12 avril 2007

Originaux et détraqués (2)


Montréal, 12 avril…

Mauvais temps, sale gueule!

Il pleut, il grêle, il vente, il neige…

Pourquoi alors, ais-je, malgré tout, en ce moment, le sentiment de traverser l'infini d'un autre désert; d’avoir, encore une fois, été trahi par un de ces trop nombreux mirages « amoureux » qui me laisse, chaque fois, ce goût désagréable de tempête de sable quand je ravale ?

Pourquoi je m’assèche, même si je bois, à mesure que s’évaporent mes illusions ? Pourquoi chaque peine d'amour résonne comme une sentence de peine de mort?

J'avais tellement espéré autre chose : une oasis, un printemps, où les jours rallongent en même temps que ses cuisses allongent…

... Panne de silence ...

T'entends hurler toutes ces vies à travers la cohue des verres et des voix ?




En ce même 12 agonisant…


Estie... T’as vu ?

Regarde dehors, le désespoir n’a jamais été aussi blanc, aussi beau…

Viens donc me dire qu'il n'a pas la couleur et la fraîcheur de sa peau!

(...)

Kriss Luc... Regardes-moi pas de même!

Aucun commentaire: