samedi 21 juillet 2007

Carnets de voyages (1 et 2)


J’ai lacé mes souliers
enlevé mes œillères
engrangé quelques cahiers…
Je cherche demain des sentiers
où me perdre
en attendant de vous retrouver!

Ce soir, les yeux plantés
dans le relief étoilé
d’un ciel anthracite
je penserai à vous
qui, en Turquie, en Chine, à Madagascar
ou dans mes Ailleurs plus proches
se demandent comme moi
dans quelle direction c’est… l’infini!!!



Devant moi, un chien court avec la même évanescence que les odeurs qu’il poursuit. Un chat inquiet se faufile entre deux rayons de soleil, s’arrête sur un silence avant de disparaître dans l’ombre rassurante d’une galerie fleurie qui sent aussi le thym et le romarin. Et puis, cette odeur de café qui s’insinue subtilement avec au-dessus les plus beaux yeux verts… Hypnose!

Premiers bonheurs d’un matin grégorien où la lumière oblongue orchestre les murmures de milliers de vies encore engourdies.

Aucun commentaire: