mercredi 8 juillet 2009

À force de marée…


Je suis d'un bord de mer
Je suis d'un bar d'un bord de mer
Je suis l'histoire d'un bar d'un bord de mer
Je suis l'ombre de l'histoire d'un bar d'un bord de mer
Je suis le héros de l'ombre de l'histoire d'un bar d'un bord de mer
Je suis les silences et les cris étouffés du héros de l'ombre de l'histoire d'un bar d'un bord de mer
J'étais gardien de phare
Suis toujours d'un bord de mer
Confiné au fond d'un bar
Où l'on entend de moins en moins la mer
Où désormais les naufrages m'indiffèrent…

1 commentaire:

autrement moi a dit...

Je veux bien être ce phare et toi ce gardien perché sur mes hauteurs à veiller sur mes vagues, à me sauver de tout naufrage.
Je veux bien être ce bar qui absorbe tes brèves, qui abreuve tes joies et noie toutes tes peines.
S'il ne doit en rester qu'un, alors ce sera toi, retranché dans ta tour que je viendrais rejoindre pour nous laisser bercer par tourbillon de nos vagues déferlantes.