mardi 18 octobre 2011

Souffles...



Je m'essouffle déjà
De saisons que je n'ai plus
Je m'endors encore
Sur des rêves
Dont je me rappellerai à peine
Je marche sans avancer
Sur des chemins de déroute
Avec pour compagnons
Tous ces paysages traversés
Où j'ai usé tous mes étonnements

Alors que mes jours se plissent
Et ratatinent
Je migre au cœur de moi
Et imagine par instinct de survie
D'incontournables détours
Pour échapper à ces enfers
Qui pianotent sur mon âme
Leurs musiques funèbres…

Sous mes paupières boursouflées
De trop d'heures consumées
Me faut sauvegarder
Quelques souvenirs
Sous la braise de ma mémoire
Me réveiller demain
Devant un jardin de pierres
Où je louerai la moindre des roches…

1 commentaire:

Kat Imini a dit...

Luc, tes mots sont toujours aussi beaux, mais l'hiver qui approche les rend un peu tristes. J'espère que tu vas bien surtout, je t'embrasse très fort.