jeudi 26 juillet 2012

Lettre à une amie III


Quand ce ciel d'orage, surréaliste de beauté, s'est avancé au-dessus du parc Préfontaine avec son rideau de pluie tiré sur le paysage, j'ai tout de suite pensé à toi… J'aurais bien aimé le regarder venir sur le bord de ton lac, doublement menaçant d'y refléter ses infatigables éclairs zébrés, le faisant frissonner sous le roulement incessant d'un tonnerre de Brest…

Nous nous serions tus, t'aurais souri… peut-être de réaliser qu'il était bon de savoir qu'autant de tempêtes semblaient t'avoir quittée!

Finalement, l'orage a passé sur Hochelaga, je l'ai regardé seul, hypnotisé par  la douceur qui se dégageait, malgré tout, de toute sa fureur, et en mesurant à quel point parfois je m'ennuie de toi ma belle amie!

Prends soin de toi, je t'embrasse…

Aucun commentaire: