dimanche 28 janvier 2007

Phoenix



Y’a de ce jours où je me sens lessivé, délavé par toutes ces marées du temps; nu et lisse comme ces pièces de bois qui s’échouent sur toutes les berges du monde…

Y’a de ces jours où je désespère de cette dérive des hommes, incapables d’ériger ces phares qui leur éviteraient de s’échouer sans cesse sur les mêmes récifs. Des écueils pourtant présents sur toutes ces cartes qui dessinent depuis des lustres les contours de notre avenir et où figure même une rose des vents pour nous aider à nous orienter…

Y’a de ces jours où je me réfugie dans les replis de ma vie et où je retiens mon souffle pour ne pas m’asphyxier…

Y’a de ces jours, comme aujourd’hui, où seule ta voix émergeant de notre éternité, m’arrache à moi, me remet au monde avec ce goût d’espérer, et même parfois d’aimer à nouveau…

Aucun commentaire: