dimanche 6 décembre 2009

Mauvais augures


Levé du mauvais pied
Mon petit doigt me dit
Qu'à mon corps défendant
J'ai le mauvais œil
J'en mettrais ma main au feu
Ayant le pif pour ces choses-là…

Inutile alors de m'arracher les cheveux
Vaut mieux plutôt fermer les yeux
Fermer sans doute aussi ma gueule
Éviter bien sûr tout bras d'honneur
Ce qui me ferait une belle jambe
M'obligeant à me mettre à genou
Pour éviter d'être à un doigt de la catastrophe
De l'inexorable KO par coup de poing
Dans ces moments sans queue ni tête
Pour ne pas se prendre bec et ongles
Vaut toujours mieux avoir le dos large
Et ainsi s'épargner des coups de pieds au cul…

Et qui sait… peut-être qu'avec un peu de veine
Et un coup de pouce inattendu
De quelqu'un qui a le cœur à la bonne place
La journée se passera sans un battement de cil
Et qu'à la fin après avoir levé le coude
Et lui avoir tiré la langue
Je prendrai finalement mon pied
Celui qui s'est levé du mauvais côté…

(Excusez-la!)

Aucun commentaire: